Comment enlever les autocollants de la voiture ?

Que ce soit pour faire la publicité d’une entreprise, ou pour décorer le véhicule, il n’est pas rare de trouver des autocollants sur la voiture des uns ou des autres. Mais peut-être arrive-t-il un moment où l’on veut faire disparaître ces “autocollants” et, même si l’on ne s’en doutait pas au moment où on les a collés, enlever les autocollants de la voiture sans laisser de trace peut parfois être un peu compliqué. C’est pourquoi nous avons quelques conseils à vous donner.

Étapes à suivre

Dans une voiture, les autocollants sont généralement collés à deux endroits possibles : sur la peinture ou sur le verre. C’est pourquoi,  nous allons passer en revue les principales astuces pour retirer les autocollants du véhicule de la manière la plus simple possible et, surtout, en évitant tout type de marque ou de résidu sur la surface de la tôle ou des fenêtres lors du décollage. Enlever les stickers comme https://gt-stickers.com/stickers-bmw/2424-stickers-bmw-m-pour-etriers-de-frein.html ceux sur est très facile. Voici les étapes à suivre :

Nettoyez la zone avec de l’eau et du savon.

Chauffez l’autocollant avec un sèche-cheveux normal, à une courte distance.

 Retirez l’autocollant avec votre ongle pour ne pas endommager la surface de la voiture.

 Enlevez le résidu avec de l’huile de cuisson et un chiffon en microfibre.

Quand l’autocollant se trouve sur la peinture de la voiture ou sur l’une de ses fenêtres, la procédure sera similaire. Tout d’abord, vous devrez nettoyer la zone correctement, avec de l’eau et du savon. Vous devez le faire sauf dans les cas où il s’agit d’un adhésif à base de papier, car il peut être plus difficile de retirer les restes de l’autocollant.

L’autocollant se retire comme n’importe quel autre autocollant

L’étape suivante consiste à chauffer l’autocollant avec un sèche-cheveux ou quelque chose de similaire. Cela ramollit la colle et permet de retirer plus facilement l’autocollant sans laisser de résidus. Mais la chaleur ne doit pas être excessive. Avec un sèche-cheveux c’est suffisant, car si elle est dépassée, on peut endommager la peinture du véhicule.

Ensuite, il faut enlever l’autocollant sans outils, avec votre propre ongle et en faisant attention. Il est possible qu’il y ait des restes, mais on peut facilement les enlever avec de l’huile de cuisson. Avec une petite quantité, et à l’aide d’un chiffon en microfibres, vous enlèverez toutes les “taches” qui ont pu laisser l’autocollant lors de son retrait.

 

Si les autocollants sont sur le verre…

Cette surface n’est pas la même que celle de la tôle et de la peinture. En fait, vous pouvez être moins prudent sur le verre, car il est plus résistant aux rayures. Cependant, vous procéderez exactement de la même manière pour éviter de rayer le verre et d’affecter la visibilité pendant la conduite.

Il est conseillé d’éviter de coller de nouveaux autocollants là où il y a des traces du précédent. Avant de poser un nouvel autocollant, veillez toujours à nettoyer la zone où le précédent a été correctement collé. Sinon, à long terme, il sera de plus en plus difficile d’enlever les restes qui subsistent sur le verre.

vintage-west

Revenir en haut de page