Comment faire lorsque nous venons d’avoir un accident ?

Une collision avec une autre voiture, cela peut malheureusement vite arriver. Ce n’est pas si rare que l’on peut le penser. Il suffit d’être un peu distrait, et d’arriver un peu plus vite derrière une voiture qui est en train de freiner, par exemple. Il n’y a pas forcément besoin d’aller vite pour pouvoir créer un accident. Mais, comment cela se passe, dans ce cas-là ? Nous allons donc voir ça ensemble dès maintenant à travers cet article ! 

Faire un constat avec la tierce personne. 

Il vous faudra effectivement un constat que vous allez pouvoir présenter à votre assurance. Celui-ci pourra donc déterminer qui est responsable ou non, dans l’accident qui vient d’être provoqué. Si vous êtes dans le cas de l’exemple cité ci-dessus, il est logique que vous soyez responsable. Il est donc important de remplir les coordonnées de chacun ainsi que comment s’est passé l’accident afin d’avoir réellement les détails et pouvoir analyser cela plus facilement. Vous aurez donc des nouvelles, rapidement, de votre assurance afin de pouvoir comment faire, avec vous, concernant ce qui vient de se passer. Le prix ne sera bien évidemment pas le même si vous êtes en tiers ou bien tout risque. Si vous êtes un jeune permis, il est tout de même préférable de prendre tout risque ! 

Aller voir un garage pour pouvoir faire les réparations.

La plupart des assurances vont vous proposer des garages partenaires qui pourront donc prendre en charge la réparation de votre véhicule. Mais, si vous allez cliquer ici, vous pouvez trouver un garage qui vous offre la franchise. Vous n’aurez donc rien à payer, et c’est tout de même un véritable plus ! D’ailleurs, si vous êtes l’accidenté, vous pouvez même avoir un cadeau, ce qui est plutôt agréable lorsque l’on vient d’avoir un accident dont nous sommes victime ! 

Il est important d’aller dans un garage qui va vous proposer de nombreuses chose. Tout d’abord, la possibilité d’avoir un véhicule de remplacement en attendant la réparation de votre voiture. Si vous avez besoin d’un véhicule pour pouvoir vous rendre au travail, par exemple, il est très important d’avoir quelque chose de bien. De plus, la possibilité de pouvoir suivre les travaux. Cela vous permettra donc de savoir quand vous allez pouvoir récupérer votre véhicule ! Ne prenez donc pas le premier garage venu et n’hésitez donc pas à aller les voir afin de pouvoir savoir ce qui est le plus avantageux pour vous, tout en étant compatible avec votre assurance, bien évidemment ! 

Dans tous les cas, lorsque nous venons d’avoir un accident, il est important de savoir directement qui est le responsable ou non. Vous pouvez plus facilement vous faire à l’idée de devoir payer pour les travaux et d’avoir, bien évidemment, un malus qui vous fera payer un petit peu plus votre assurance auto. Vous pouvez, peut être, avoir la chance de tomber sur un garage qui peut être d’autant plus avantageux et qui vous offre donc la franchise, alors, prenez donc bien le temps de choisir le lieu où vous allez déposer votre voiture ! 

vintage-west

Revenir en haut de page