Le câble de démarrage pour booster la batterie

Le câble de démarrage ou pinces de démarrage est un must have pour garagiste. Ce câble à pour rôle de recharger une batterie à plat en reliant ses bornes à celles d’une batterie chargée. Cet accessoire automobile transfert la puissance de la batterie en bon état de marche à celle qui est défaillance. Cette action est faite sur un véhicule donc la panne est liée à la batterie. Les câbles de démarrage sont constitués de deux câbles avec chacun une pince à chaque bout. Longs d’environ 6m max, les câbles de démarrage, l’un rouge et l’autre noir, représente les pôles positif et négatif des ces conducteurs.

Comment se servir les pinces de démarrage?

Pour rebooster un véhicule en panne, vous avez besoin d’une personne pour vous aider avec son véhicule. En effet, comme cela a été mentionné plus haut,  on a besoin de batterie qui fonctionne bien pour le transfert. Une fois qu’on a ce véhicule à disposition, il y’a une procédure à suivre avant d’effectuer la recharge.

Les deux véhicules doivent être positionnés à bonne distance, en prenant en compte la longueur des pinces de démarrage. Avant la recharge, le moteur du véhicule en panne doit être coupé et au point mort (les deux). Ensuite, il faut ouvrir le capot, libérer les batteries. Pour procéder au transfert de puissance, on va brancher les câbles sur les bornes des deux batteries ( Le noir sur les bornes – et les rouges sur les bornes +) et ensuite démarrer le véhicule dépanneur.

Dès que c’est fait, il va falloir essayer de démarrer le vehicule en panne en faisant quelques tours de clés. Une fois démarré, on doit laisser le moteur en marche pendant un moment tout en augmentant progressivement le niveau d’accélération. Pour finir, sans toutefois arrêter le moteur, on va débrancher les pinces de démarrage et tout ranger à sa place.

vintage

Revenir en haut de page